Le blanchiment dentaire

Faites partager :

Traitement ambulatoire avec gouttière (10 à 15 j.)

Le praticien réalise, sur des modèles issus d’empreintes du patient, deux gouttières transparentes tres précises contenant des poches à déposer le gel.

Il les remet au patient avec un coffret contenant des seringues de gel blanchissant. Le patient appliquera le gel actif à l’intérieur des gouttières pour ensuite les insérer en bouche pendant 30 à 60 minutes par jour. La durée de la « technique ambulatoire » est en général de 15 jours. A noter que dès le deuxième jour, on obtient un résultat.
L’avantage du blanchiment ambulatoire est, qu’ultérieurement, le patient pourra utiliser ses gouttières 6 mois après, suite à une séance de détartrage, pour redonner un coup d’éclat à ses dents.

Retrouver un sourire éclatant est possible grâce à différentes techniques d’éclaircissement.

Eclaircir les dents n’est pas anodin. Une consultation préalable approfondie est indispensable.



Lampe ou Gouttiere, que choisir ?


En pratique, le Dr GIAMI  conseille à ses patients de mixer les deux techniques (une séance à la lampe au cabinet et dix jours de traitement ambulatoire) pour un résultat optimal.

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire s’opère grâce à des agents oxydants tels que le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène appliqués directement sur la surface dentaire.

Pourquoi les dents se colorent-elles ?

  1. Coloration extérieure de la dent par le tabac, le café, le thé, l’alimentation…

  2. Coloration de la dent par la consommation de certains antibiotiques.

  3. Jaunissement génétique des dents

Traitement à la lampe

Les agents oxydants pénètrent dans les parties poreuses de l’émail de la dent, nettoyant en surface les parties ternies de la dent. De plus, une lampe LASER (lumière froide à haute intensité) accélère le processus d’oxydation et favorise de cette manière le blanchiment dentaire. Cette lampe est issue de la technologie avancée.

Le blanchiment dentaire s'obtiendra grâce à ce traitement en seulement une séance. Un teintier de l'émail dentaire permettra de constater, en fin de scéance, le gain de blanchiment, celui-ci pouvant aller jusqu'à 7 teintes.

Les effets de blanchiment peuvent s’estomper au bout de 6 mois à quelques années suivant l’hygiène buccale. Il est alors nécessaire de renouveler le traitement.

Avant

Après